FAQ
Je tiens à partager avec vous ma vision de la coloration végétale. Ce qui est possible et ce qui ne l’est pas en toute transparence, en toute authenticité. Je saurai vous conseiller au mieux pour sublimer vos cheveux, tenir compte de vos souhaits tout en tenant compte des possibilités, avec compétence et enthousiasme.
Est-ce que je peux faire toutes les couleurs ?
Vous pouvez raviver la couleur du cheveu ou la foncer. Obtenir des tons lumineux et modernes. La coloration végétale couvre vos cheveux blancs et préserve la structure naturelle de votre chevelure. La couleur dépendra donc du type de cheveu, du pH et de la couleur d'origine. Ainsi, la coloration naturelle donne toujours une couleur unique, lumineuse. Ce sont des couleurs aux reflets chauds et brillants.
Mais on ne peut pas éclaircir la couleur du cheveu tout en bénéficiant d’une coloration à base de plantes. Si vous souhaitez passer de cheveux foncés à clairs, c’est ici que réside toute la différence entre la coloration chimique et la coloration végétale : on ne décolore pas avec une coloration végétale. C’est d’ailleurs ce qui en fait sa valeur : on n’oxyde pas le cheveu pour lui ôter sa couleur naturelle et lui en injecter une autre. On le respecte. On ne peut donc pas radicalement changer la couleur de cheveux avec des produits naturels.
Est-ce que l’effet final est naturel, avec des nuances ?
Comme la coloration végétale respecte complétement le cheveu, elle en respecte également les nuances et le rendu final est à la fois brillant et harmonieux.
Est-ce que ça couvre bien les cheveux blancs ?
Bien sûr, la coloration aux plantes couvre complètement les cheveux blancs. Et même lors de la repousse blanche la coloration naturelle crée comme un ton dégradé et non une coupure franche. C’est donc beaucoup plus harmonieux.
Est-ce que ça dure longtemps en temps de pose ?
C’est un peu plus long qu’une coloration chimique.
Est-ce que ça tient bien dans le temps ?
À la différence d’une coloration chimique, l’un des principaux avantages d’une coloration végétale est que les pigments des plantes se fondent naturellement avec votre couleur de base. Cela crée ainsi une couvrance nuancée qui va diminuer la démarcation au moment de la repousse. La différence est alors beaucoup plus subtile et moins visible. Autre bénéfice, les colorations naturelles offrent la garantie d’une couleur qui ne dégorge pas comme cela peut être le cas avec des teintures chimiques. Au fil du temps, et si vous avez utilisé des poudres capillaires de qualité, la couleur va même continuer à se patiner. Bien entendu, les produits de votre routine cheveux jouent également un rôle très important dans l’entretien de la couleur.
Est-ce que je peux faire des mèches ?
Une réponse sera bientôt disponible.
Ça coute combien ?
L’objectif de la coloration végétale est d’être au même prix que la coloration classique chimique pour la rendre à portée de main et la voir partout !
Peut-on utiliser la coloration naturelle sur des cheveux chimiquement traités ? Peut- on faire une coloration naturelle sur une coloration chimique ?
Oui ! Et pour réussir cette transition, il faut faire un saut par la case détox... Les masques d’argile sont des alliés de choc sur la route vers la santé et la beauté de vos cheveux !
Faut-il entretenir la couleur avec des produits spéciaux ?
C’est toujours mieux bien sûr. Mais aucune obligation. La seule chose importante est de rester cohérent avec l’état d’esprit naturel : stop aux silicones et sulfates, oui aux formules certifiées bio.